AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Complément de contexte : L'INESO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Age :
Travail/Etudes:
Mes Liens:

MessageSujet: Complément de contexte : L'INESO   Lun 15 Déc - 10:36

INESO


Institut National des Études Supérieures d’Oslo est l’université la plus réputée en Europe. Des élèves de tout le continent y font chaque année des demandes d’admission et même des élèves ERASMUS y tentent leur chance ! En effet, quiconque sort de cette école, est poussé en avant par la renommée de son cursus et se prédestine aux métiers les plus élevés dans les classes sociales.

INESO proposait jusqu’alors des cursus principalement en Droit, Commerce, Communication et Marketing, ainsi que la plupart des études scientifiques ! Cependant, avec l’ouverture de ses portes et l’arrivée d’élèves de tout bord, l’université a ouvert de nouvelles filières principalement Artistiques et Littéraires ainsi qu’Informatiques. Désormais, elle se place en tête de l’enseignement dans pratiquement tous les domaines !

Au final, la seul règle qui n'a pas changée dans les critères de sélection de l'université, c'est bien ce niveau d'anglais bilingue obligatoire. La raison est évidente : la mixité des élèves dans cette école et leur futur en lien avec bien d'autres pays que leur pays d'origine, impose un niveau d'anglais parfait. Pour être sûr de former ses élèves face à ce niveau difficile, l'INESO a choisi de donner ses cours en anglais. A l'école, la langue utilisée pour parler est l'anglais, et de ce fait, même les quartiers les plus proches se sont mis à traduire les textes, devantures, cartes et autres en anglais !

Cependant, l’arrivée d’étudiants de tous horizons et classes sociales n’a pas eu que des effets positifs. Les anciens élèves, entrés à l’INESO par leurs résultats et pour certains, grâce à la renommée ou la richesse de leurs parents, se sont rebellés en masse contre ce changement dans les critères d’admission ! Certains sont même allés jusqu’à boycotter les cours, ou chercher à faire peur à ces nouveaux arrivants ! Face à ce comportement parfois agressif, mais surtout repoussant des premiers élèves de l’université, les nouveaux boursiers ont parfois eux aussi réagi avec force. Quelques batailles ont explosé dans les couloirs, il n’est pas rare qu’un élève d’un des deux clans se plaigne de vol ou de raquette, et ainsi de suite…

Face à cela, l’administration n’a pas cherché à intervenir. Peut-être espèrent-ils que ces problèmes feront ouvrir les yeux au gouvernement sur cette directive d’ouvertures des inscriptions à tous… Peut-être espèrent-ils que cela cessera avec le temps… Personne ne le sait, mais à ce jour les rivalités continuent, s’aggravant même avec le temps.

Finalement, avec le temps, l’administration a fait un geste… un seul. Ils ont décidé de mettre en place un genre de tutorat, pour aider les élèves à se connaitre, mais sans se soucier des goûts et des couleurs de chacun. Chaque nouvel élève à arriver au sein de l’INESO reçoit un élève plus ancien comme parrain. Et ces couples ont le devoir de s’entraider… même si la plupart du temps les élèves s’en fichent, voire enveniment la situation par ce moyen !

À ce que l’on dit, il n’est pas bon d’être un Boursier, ni un Non-boursier, mais il faut se soutenir et se serrer les coudes. Enfin, c’est ce que disent les têtes les plus connues de chacun de ces groupes. Combien de temps cela va-t-il durer ? Nul ne le sait, mais peut-être un jour un étudiant fera le pas vers le camp adverse… Peut-être même est-ce déjà arrivé !

À vous de prendre votre place et de suivre votre voie. Tout est possible… Il n’en tient qu’à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oslo-university.forumactif.org
 

Complément de contexte : L'INESO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un scanneur de malwares en complément : PrevX SCI
» Refus résiliation complément box par bouygues
» demande d'un complément d'information IDEO
» Complément infos techniques sur 765T
» numéros utiles (complément)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire ses premiers pas :: Les Fondations-