AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 20

Qui suis-je ?
Age : 18 ans
Travail/Etudes: Sciences - Ecologie
Mes Liens:

MessageSujet: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   Sam 10 Jan - 21:33

Identité

Nom
PETERSSON
Prenom
HENRIK
Age
18 ANS
Né le
21/02/1996
à
Copenhague
Sexe
M
Sexualité
HETEROSEXUEL
Etudes
SCIENCES - ECOLOGIE
Profession
BOURSIER
Particularité
TATOUAGE D'UNE LARME ENTRE LES OMOPLATES
Conte-nous ton histoire


« C’est vrai maman ?
– Oui mon chéri, on retourne bien à Copenhague ! »

L’enfant, les étoiles plein les yeux, cria de joie et serra sa mère contre lui. Cette dernière passa sa main dans les cheveux du petit, et profita de l’instant présent.

« Et papa il vient aussi ? »

La femme se crispa, et serra du poing. Sur son visage, on pouvait apercevoir le désespoir. Une larme coula sur sa joue, qu’elle s’empressa d’essuyer avec le revers de sa manche.

« Henrik, il faut que je te dise quelque chose, fit sa mère en positionnant son visage au même niveau que celui de son fils. Ton papa ne reviendra pas, parce qu’il est parti au ciel. »

A ses mots, l’enfant perdit son sourire et fixa sa mère en tremblant.

« Mais… Pourquoi il est parti ? Il était pas bien avec nous ?
– Je t’expliquerai quand tu seras plus grand, mais il faut que tu saches que même si tu ne le verras plus, tu le sentiras toujours dans ton cœur. Allez, viens dans mes bras, ajouta-t-elle lorsque l’enfant fit couler quelques larmes.

***

« Je te jure que je les ferais tomber maman »

Debout devant une grande baie vitrée, le regard plongé devant un paysage urbain qu’il ne connait que trop bien, Henrik continue :

« Ils se croient au-dessus des lois, cherchent une productivité toujours plus importante, au mépris du reste. Je hais les industriels et je hais leur manie de vouloir engendrer toujours plus d’argent. »

Il se retourna et fixa sa mère, assise à la grande table de la salle à manger, le dos voûtée et le visage fatigué. Cette dernière lui rendit son regard, et s’exprima :

« Personne ne peut les atteindre Henrik, ils sont défendus par le gouvernement lui-même et permettent de faire tourner l’économie du pays. Cesse de leur en vouloir. Certes ils cherchent à gagner un maximum d’argent, mais ils n’ont pas voulu la mort de ton père pour autant. Leur argent t’a permis de vivre dans les meilleures conditions possible, de pouvoir manger à ta faim, chose qu’il nous était impossible de faire, ton père et moi. Nous vivions dans un appartement miteux à Elseneur parce que nous avions était expulsé de notre maison, faute de pouvoir payer notre crédit. Je sais bien que ce n’est que de l’argent et que ça ne le ramènera pas, mais ils auraient tout aussi bien pu ne rien faire et nous laisser vivre dans la misère, sans le salaire de ton père. Si tu veux faire changer les choses, tu n’as qu’à devenir ingénieur ou scientifique, et élaborer de nouvelles technologies plus sûr et moins polluante. C’est comme ça que les morts pourront être évités. »

Alors qu’il allait s’exprimer, Henrik referma la bouche et médita aux paroles de sa mère. Elle n’avait pas tort. L’indemnité perçu après la mort de son père lors d’un accident sur une chaine de production leur a permis de reprendre leur maison à Copenhague, et surtout de pouvoir vivre comme un adolescent ordinaire.

Il sourit à sa mère, qui le lui rendit, puis il s’essaya en face d’elle. Il lui prit les mains et les serra du plus fort qu’il le pouvait :

« Tu as raison maman. Je vais faire des études pour devenir le plus grand scientifique du monde. Pour toi, et pour papa. Je vais travailler dur pour atteindre mon but, et tu seras fière de moi.

– Je le suis déjà Henrik, et je sais que tu y arriveras », fit sa mère, ému de la tournure des évènements.

***

Henrik a 17 ans désormais. Elève au lycée d’Orestad à Copenhague, il vient d’obtenir son examen final avec 967 points sur 1000. Associé à ses appréciations et aux lettres de soutien de ses professeurs, il a postulé au prestigieux Institut National d’Études Supérieures d’Oslo. Il ne se fait cependant pas d’illusions. Un nombre très restreint de personnes sont acceptés dans cette école. De plus, le prix de l'école est beaucoup trop cher étant donné ses moyens. Son seul espoir est l’obtention d’une bourse qui lui permettrait de loger dans la Cité Universitaire et de payer son école.

Sur son vélo, quittant pour la dernière fois son lycée, il se demande quand les résultats arriveront. Il est le seul de son lycée ayant postulé dans cette université, et il ne connait pas leurs délais de réponse.

Il traverse la ville dont il est fier, passant près de nombreux parcs, empruntant des pistes cyclables arborée… La capitale du Danemark fait partie des villes les plus écologiques du monde, et le rêve d’Henrik est que toutes les villes prennent exemple sur celle-ci. Et c’est ce pourquoi il a posté sa candidature au département des Sciences et Développement Durable. Il veut changer le monde.

Arrivé chez lui, il se précipite à la boite aux lettres, et sort les différentes enveloppes. La compagnie des eaux, les impôts, l’INESO… L’INESO ?! Leur réponse est déjà arrivée ?! Henrik se dépêche de rentrer à l’intérieur de chez lui, s’assoit sur le canapé et souffle un coup. Le moment fatidique est arrivé. Il déchire proprement l’enveloppe, et sort la lettre. Au bout d’à peine une minute, un sourire béat apparait sur son visage. Il est pris dans la meilleure école du monde. Et il est boursier.
Une petite description ?


     Comment pourrait-on qualifier Henrik physiquement, si ce n’est avec le terme « banalité » ? Il n’est ni trop grand, ni trop petit. Pas spécialement beau, il n’est pas laid pour autant. Ses cheveux, qu’il laisse pousser sans trop s’en occuper, sont associés à ses yeux avec leur couleur châtain clair. Passe-partout pourrait être son maître mot, et sa corpulence ne peut que le confirmer. Plutôt mince, légèrement musclé et agile, il est capable de se glisser à peu près n’importe où sans difficultés. Endurant, la course à pied est le seul sport qu’il pratique et qui lui permet de garder une bonne santé.

    Son visage, qu’il déteste par-dessus tout dû à son manque de barbe, pourrait laisser penser que la puberté n’est pas encore passée par là. De ce fait, il n’est que peu souvent pris au sérieux par ces pairs, étant parfois comparé à un enfant. Néanmoins, il possède une voix plutôt grave contrastant avec son apparence, qui lui donne un air plus mur lorsqu’il s’exprime. Debout, il se tient légèrement courbé, lui donnant un air fatigué et amorphe, alors qu’il ne l’est pas.

    Enfin, Henrik s’habille simplement, comme tous les jeunes hommes de la planète, que ce soit avec un jean ou un pantalon, avec un sweat ou une chemise… Il n’est définitivement pas porté sur la mode et sur l’apparence physique.
Qui es-tu à l'intérieur ?


     Il est difficile de cerner le caractère d’Henrik. Il n’est pas méchant, tout comme il n’est pas spécialement gentil. Adepte de l’adage : « mieux vaut être seul que mal accompagné », il n’a pas peur de la solitude. Réservé, il fait partie de ceux qui préfèrent écouter plutôt que de s’exprimer. Ses rares interventions sont néanmoins toujours pertinentes et font de lui quelqu’un d’apprécié par ses amis. Détestant les conflits, Henrik favorise le silence même lorsqu’il est en contradiction avec autrui, plutôt que d’exprimer son point de vue. Lorsque l’on interroge les gens proche de lui, la première chose qu’ils disent le concernant est sa plus grande qualité : Henrik est une personne de confiance. Il fait le maximum pour ne pas juger les gens, et est prêt à tendre une oreille attentive à quiconque le lui demanderait. Il se considère à juste titre comme tolérant et juste.

     De nature sérieuse, Henrik ne s’amuse que très peu avec les personnes de son âge. De plus, Henrik est quelqu’un de passionné, étant capable de passer des heures sur quelque chose qu’il apprécie, tout comme il est capable d’arrêter cette activité comme s’il ne l’avait jamais aimé. Son unique but dans la vie, celui pour lequel il est prêt à tout, est le suivant : sauver la Nature, et permettre à l’Homme de cohabiter harmonieusement avec cette dernière. Le jeune homme n’a cependant pas que des qualités. Sa tendance à ne pas vouloir être au centre de l’attention lui donne un air froid, comme s’il n’avait pas de sentiment. Sentiments qu’il possède, mais ne préfère pas externaliser de peur d’être blessé. Caché derrière ce masque, il adopte une attitude calme et pacifiste peu importe les circonstances, ce qui n’est parfois pas la réalité, de par sa volonté de ne pas froissé les gens. Mer tranquille en hiver à l’extérieur, et tempête dans les Caraïbes à l’intérieur.

     Autrefois naïf, Henrik est devenu très peu influençable. Une qualité ? Poussé à l’extrême comme ce l’est pour lui, cela peut être dévastateur. En effet, il ne fait confiance à personne, et ne croit que difficilement les dires d’une personne sans preuve. Parfois prétentieux, il sait néanmoins d'où il vient et il est prêt à tout pour devenir un éminent scientifique.
Vous


Pseudo : Babou
   Age : 17 ans (presque 18 o/)
   Comment avez-vous connu le forum ? Root-top
   Ton avis dessus : Si je me suis inscrit dessus, c'est qu'il me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 21

Qui suis-je ?
Age : 19 ans
Travail/Etudes: Informatique
Mes Liens:

MessageSujet: Re: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   Sam 10 Jan - 22:09

Coucou =)

Bienvenue parmi nous, et ça fait plaisir de voir que le forum plaît !

Après avoir lu attentivement ta fiche, je peux te dire que l'histoire m'a beaucoup touché. Ton personnage est très intéressant ! Pour ma part, je n'ai pas vu de réelles fautes d'orthographe, tout au contraire.



Bon RP parmi nous KISS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 20
Localisation : Derrière son appareil photo

Qui suis-je ?
Age : 22
Travail/Etudes: Art Appliqué
Mes Liens:

MessageSujet: Re: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   Sam 10 Jan - 22:16

Bienvenue Very Happy (ca te dit de faire ton premier RP ensemble ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-side-rpg.forumactif.org/

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 20

Qui suis-je ?
Age : 18 ans
Travail/Etudes: Sciences - Ecologie
Mes Liens:

MessageSujet: Re: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   Sam 10 Jan - 22:53

Merci à vous Smile

Oui Viger y'a aucun problème pour le RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 24

Qui suis-je ?
Age : 21 ans
Travail/Etudes: Biologie (L1)
Mes Liens:

MessageSujet: Re: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   Dim 11 Jan - 9:34

Bonjour et bienvenuuue Very Happy
*nonon je ne suis pas du tout en retard (a)*

En tout cas l'histoire de ton personnage m'a beaucoup plus, elle est très touchante et pleine d’événements qui pourrait être vrais dans notre monde. J'adore ♥️

Amuse toi bien sur le forum, surtout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 23

Qui suis-je ?
Age : vingt-huit ans.
Travail/Etudes: surveillant.
Mes Liens:

MessageSujet: Re: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   Dim 11 Jan - 15:05

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te croiser dans le pensionnat et ses alentours ! Wheee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: « Mère Nature est la plus puissante » - Terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Mère Nature est la plus puissante » - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» STB : quelle petite nature !
» Challenge Architecture extérieure - Tony.3ds /// SketchUp - Artlantis - Photoshop
» récupérer l'info " lecture terminée" avec le plugin VLC ?
» [Terminé] Ashampoo : 5 logiciels gratuits
» Living Well/Tylénol Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nous rejoindre :: Dossiers d'inscription :: Bienvenue à l'INESO-