AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autours d'un verre [With le sexy barman australien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 20
Localisation : Derrière son appareil photo

Qui suis-je ?
Age : 22
Travail/Etudes: Art Appliqué
Mes Liens:

MessageSujet: Autours d'un verre [With le sexy barman australien]   Ven 16 Jan - 22:18





♪♫ Such a lonely day should be banned ♫♪

   Qu'aurait fait Vi' si ces photos ne se seraient jamais vendues ? Qu'aurait-il fait si sa vie dans la rue se serait prolongée ? Il avait hésité pendant un temps. Il commençait à désespérer. De l'argent facile ou un boulot stable ? Un job de serveur l'aurait intéressé, mais le gros salaire de dealer l'avait fait brièvement bavé. Pour le premier, il avait même fait des repérages. Avant, il avait l'impression de connaître la ville comme sa poche, malgré sa superficie. Mais il avait compris que non. Il n'était jamais entré dans les vieux quartiers. Lorsqu'il vivait dans la rue, l'occasion de visiter ces parties-là se montra.

   Sa première visite fut un jour d'été. Il faisait chaud. Enfin, chaud pour Oslo, c'est-à-dire qu'on devait frôler les 20°. Pour le jeune homme qui n'était vraiment pas frileux, c'était une température trop élevée. Il portait donc un simple débardeur, très échancré, ainsi qu'un bermuda. Et mon dieu qu'il avait chaud. Les passants le regardaient avec un oeil inquiet. Il était sale et dégoulinant. Il dénotait vraiment dans ses quartiers qui semblaient plutôt aisés. Il croisait des hommes riches, une jolie épouse au bras, qui le toisait d'un regard dégoutté. Mais Vi s'en foutait, il se baladait, heureux, comme toujours. Du moins en apparence. Après tout, s'il était là, c'était pour trouver du boulot. Un salaire, un toit, de la nourriture. Il lui manquait pas mal de choses. Il avait tourné dans plusieurs ruelles jusqu'à en trouver une plus large que les autres. Beaucoup d'étudiants s'y baladaient. D'un côté comme de l'autre, des bars. Tous avaient une ambiance différente. Mais aucun ne mélangeait les riches et les pauvres. A l'époque, il n'avait pas vraiment fait attention. Mais maintenant qu'il fréquentait l'école, il faisait bien plus attention à ce genre de choses. Sa première idée avait-été de se faire embaucher dans un bar pour fifille à papa. Ce genre de gamine était sensible à son charme. Du moins en général. Mais ce jour-là il avait compris qu'en vivant dehors, sans douche ni miroir, il n'arriverait pas à faire tomber grand monde. Il avait soupiré, las et déçu de lui-même. Il s'était donc tourné vers des établissements plus modestes et avait finis par tomber sur un bar sympa où de nombreux étudiants plus pauvres s'y retrouvait. Il aimait bien l'ambiance de l'endroit. Pourtant, il n'avait pas réussi à y entrer. Il se sentait mal et comme un chien vagabond. Quelques jours après il finissait par trouver acheteurs pour ses clichés et ce bar lui était sorti de l'esprit.

   Il n'y repensa que quelques jours après son admission à l'école. Il se baladait dans le vieux quartier pour trouver de beaux bâtiments à photographier pour son cour. Il traînait les pieds, sachant pertinemment que son idée n'avait rien d'originale. Beaucoup d'autres élèves allaient certainement avoir la même. Même ses filles à papa débiles étaient capables d'y penser. Pourtant, dieu seul sait à quel point leurs travaux étaient médiocre, à chaque fois. Aucun sentiment, aucun travail sur la lumière ou le cadrage. Ils ressemblaient à des photos de vacance de touriste chinois. Et le pire, c'était qu'elles arrivaient à s'en sortir avec des notes pas si mauvaises. Celles de Vi' étaient toujours meilleures, mais ça l'agaçait tout de même. Sous prétexte que Papa faisait de grosses donations à l'Université, les profs allaient se montrer bienveillant ? Tout le monde n'avait décidément pas les mêmes chances dans la vie. Mais le jeune homme s'y était fait, à force. Et puis là, il devait se concentrer sur ses photos. Et trouver une bonne idée. Déjà, éviter tous les lieux touristiques, genre le musée et les parcs. C'était encore moins originales que de se balader dans le vieux quartier. Non, il fallait plutôt trouver un lieu du quotidien. Il soupira en massant les tempes. Il était trop fatigué pour réfléchir ses temps-ci. Il n'était plus habitué à avoir un rythme et devoir travailler même lorsqu'il n'en avait pas envie. Et pourtant il était content d'être scolarisé, ne vous méprenez pas. A force de vagabonder, il avait fini par revenir dans cette fameuse rue des bars. Il sourit en s'en rendant compte. C'était un signe, l'alcool l'appelait ! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de boire.D'habitude, il sortait près de chez lui, de son ancien chez lui, dans un endroit minable où le verre ne coûtait pas grands choses. C'était donc pour changer ses mauvaises habitudes qu'il poussa la porte du bar qu'il avait repéré cet été là. Il y faisait bon. Il n'y avait pas grand monde, en même temps il était encore tôt. Environ 19h. Quelques jeunes bavardaient autour d'un verre. Parfois, des éclats de rire se rajoutaient au bruit. Vi s'approcha du bar et prit un tabouret. Il préférait toujours prendre un tabouret. Cela faisait moins seul et désespéré que se prendre une table. Et puis le barman lui attirait une certaine sympathie. Il soupira et se massa les tempes, de nouveau, heureux d'avoir trouvé un endroit où s'asseoir. Sa vadrouille avait durée plus d'une heure. Il trouvera sûrement une meilleure idée cette nuit, ou alors en sortant d'ici. L'éclairage de la ville donnait toujours un rendu sympa. Il secoua la tête pour se sortir le boulot de ses esprits et leva la tête pour interpeller le barman.

<Hey ! Un rhum-orange s'il vous plaît. Et un peu de compagnie, si vous n'avez pas trop de client à servir.>

Il avait dit cela avec son sourire habituel. Il aimait bavarder, c'était dans son caractère. La solitude devenait toujours pesante au bout de 3 minutes, chez lui. Il espérait que l'homme allait avoir quelques instants à lui accorder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-side-rpg.forumactif.org/
 

Autours d'un verre [With le sexy barman australien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un zouli petit cadre autours des noms des forums
» Problémes : Cadre opaque autours du logo du forum.
» Tuto Realflow: remplir un verre d'eau
» Un verre en pleine figure
» HELP pour texturer la robinetterie (et verre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ville :: Vieux Quartiers :: Bars & bistrots-