AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

  « L'art est le plus beau des mensonges »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léonie Duras
Léonie Duras



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 25 ans
Travail/Etudes: Professeur d'art
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 17 Jan - 18:44

Identité

Nom
Duras
Prenom
Léonie
Age
25 ans
Né le
15 mai
à
Paris
Sexe
Féminin
Sexualité
Hétérosexuelle
Etudes
x
Profession
Personnel - Professeur d'arts
Particularité
Porte toujours du rouge à lèvres
 « L'art est le plus beau des mensonges »  0211
Conte-nous ton histoire


« Papa,

Nous sommes aujourd'hui en mai, le quinze mai. J'ai vingt-cinq ans. Vingt-cinq ans, déjà. Je t'écris cette lettre car tu me manques, papa. Je voulais t'écrire plus tôt, mais je n'ai pas réussi à le faire. Maman va bien, elle a quitté Paris l'année dernière pour s'installer à  Maceió il me semble, sa ville natale. Elle n'a pas eu d'autres enfants après ma naissance, je resterai enfant unique pour le restant de mes jours. Quel ennui.

Quelques années après ton départ, maman s'est remariée avec un homme, Jean, il a quelques années de plus qu'elle et je le trouve plutôt ennuyeux, il n'a rien d'intéressant, il fume ses cigarettes sur le balcon et il ne sait faire que ça malheureusement, ses discussions sont vides, dénuées de sens, je ne comprends pas ce que maman lui trouve honnêtement. Quand tu es parti, je suis retournée au Brésil avec maman, je suis allée au collège là-bas, pendant trois ans. C'est la première fois que je partais à l'étranger, j'ai pu rencontrer la famille de maman, tout le monde était adorable, elle a beaucoup de chance d'avoir une famille pareille. Je n'oublierai pas ces trois ans, ils ont été très enrichissants pour moi, même si maman était particulièrement déprimée, j'ai beaucoup profité du cadre idyllique de  Maceió. J'ai beaucoup appris des traditions, de mes anciens et de la culture Brésilienne. Je comprends pourquoi tu te languissais tant de pouvoir y aller. J'aurais aimé que tu sois avec nous, papa.

Après ces trois ans à l'étranger, je suis retournée à Paris, maman, Jean et moi occupions un bel appartement dans le troisième arrondissement. Pour ma rentrée au lycée, maman m'a offert de nombreux livres qui t'appartenaient. Je les ai tous lu. C'est à partir de ce moment là que j'ai réellement commencé à m'intéresser à la littérature, c'est grâce à toi. Les Ecrits sur l'Art de Baudelaire m'ont donné envie de dessiner et de peindre. Je me suis inscrite aux Beaux-Arts en parallèle du lycée, et cela m'a donné envie d'en faire mon métier. L'art me passionne, tout autant que la littérature, et je te remercie papa, je te remercie de m'avoir transmis tes propres passions, même si c'était indirectement. Partir au Brésil au collège a éveillé mes désirs de voyages. Je suis partie dans plusieurs pays différents après mes années de lycée. J'ai commencé à écrire, à tenir des carnets de voyage, et à faire des croquis des plus beaux paysages. Ainsi, mon enfance se résume à ces allers-et-retours entre différents pays. Le jour où j'ai eu les résultats de mon concours pour mon école d'art, j'aurais voulu que tu sois là, j'aurais tant aimé te serrer fort dans mes bras et dire « j'ai réussi, papa ». Je pense que tu aurais été fier de moi. Mes études ont été une réussite. Je suis fière de mon parcours, et je suis maintenant professeur d'art. Je suis à Oslo, dans une école prestigieuse. Demain c'est mon premier jour et je suis un peu anxieuse.

Ne m'oublie pas, n'oublie pas que je t'aime.
Surveille bien maman de là où tu es, je pense qu'elle n'a jamais réussi à t'oublier.

Léonie. »
Une petite description ?


Je me considère simple physiquement. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas ce charme qui réside mystérieusement chez certaines personnes. Je suis de taille moyenne, peut-être bien un mètre soixante-cinq, pas plus en tout cas. Je ne me trouve ni trop grosse, ni trop fine, je fais attention à mon alimentation. Néanmoins, je tiens de ma mère brésilienne un fessier rebondi, ce que je considère comme un atout. J'ai le nez fin, les pommettes remontées, une bouche bien dessinée. Mes yeux sont bleus, un bleu doux. Mes cheveux sont blonds foncés. Je ne peux pas sortir sans me coiffer, sinon j'aurai tendance à me sentir négligée. Mes mains sont fines, légères.  Je m'habille assez classiquement, très souvent en jupe ou bien alors en robe, je n'aime pas sentir mes jambes compressées par le tissu. Je suis également souvent en talons. En ce qui concerne le maquillage, je privilégie le maquillage des lèvres, je trouve ça féminin et très raffiné.


Une beauté froide

« Un regard qui fait baisser le votre et une voix douce. Voici tes atouts majeurs, Léonie. Elle ne se rend pas bien compte de sa beauté alors qu'elle est très belle. Une beauté froide, dirai-je. Léonie n'a pas du tout à se plaindre de son physique, elle est parfaitement proportionnée, une démarche élégante, les lèvres charnues et les cheveux soyeux, de jolies hanches, et de jolies fesses. Une beauté triste, comme dirait ta mère, puisque rares sont tes sourires. Une beauté confinée dans sa solitude. »

Belle de nuit

« La dernière fois que j'ai vu Léonie, elle dormait. C'était l'aube. J'avais terriblement envie de toucher ses cheveux, ses cheveux blonds, divins. C'était un océan de tendresse et de douceurs. Et malgré ses yeux d'amandes fermés, elle avait ce charme fou qui vous rendait frêle et inexistant. Son corps si précieux était dénudé. Je voulais me perdre dans cette douceur, oh, si vous saviez...  Les moindres détails de son corps m'impressionnaient. Ses petits grains de beautés, ses ongles vernis, j'aimais tout. J'aimais cette fille. Ses courbes somptueuses, sa chevelure saillante, ses yeux bleus, ses rares sourires discrets, sa voix. Cette femme me rendait fou. »
Qui es-tu à l'intérieur ?


Je réalise que se décrire est un exercice difficile. Je suis une jeune femme de vingt-cinq ans, jeune, simple, moderne malgré mes goûts pour la littérature classique. J'aime l'art depuis ma plus tendre enfance. J'adore écrire, que ce soit des poèmes, des récits, des extraits de voyage, l'écriture est un de mes passes-temps favori. Je pense être réservée, trop peut-être. En parallèle à cela, je suis très sociable, j'aime découvrir de nouvelles personnes. Je suis une femme très observatrice, l'homme me fascine, la complexité de tout un être me passionne. Pour finir, je dirais que l'aventure me tente énormément mais je n'ai jamais eu le courage de sortir de ma routine habituelle. Un jour, peut-être?



La jeunesse et la sagesse.

« Léonie est impressionnante. De mon point de vue, c'est le mot le plus adapté pour la décrire. Impressionnante par sa culture d'abord mais aussi par ses qualités. Je connais Léonie depuis plusieurs années, c'était une de mes élèves à l'école des Beaux-Arts, puis nous avons gardé contact par la suite. Léonie était intéressée par les cours, passionnée. Ce qui est étrange, c'est que la curiosité devenait une qualité chez elle. Ils nous arrivaient de discuter après la fin du cours, j'ai appris à la découvrir davantage, ce qu'elle cache derrière son caractère timide est un véritable trésor. J'ai rarement vu des personnes de son âge... enfin, je crois que c'est la seule, véritablement, à aussi bien maîtriser des sujets terriblement complexes telles que la société moderne, la philosophie, la littérature mais surtout l'art. Sa culture artistique est telle qu'on se sentirait presque inférieur à elle. J'ai énormément de respect pour mademoiselle Duras. »




Léonie ? Ah, Léonie Duras.

« Oui, j'me souviens Léonie. C'était une amie à mon ex petite amie. Bah, ça fait un bail que j'l'ai pas vu. Mais j'me souviens, c'était une fille discrète, qui s'faisait pas trop remarquer, assez solitaire j'dirais. Elle était très amie avec Norah, mon ex. J'lui ai jamais vraiment parlé finalement mais Norah m'en parlait pas mal et de c'que je me souviens... ah, attendez, j'ai un appel. […] Oui, j'disais quoi d'jà? Ah, oui. Heu, donc, Norah me disait souvent qu'elle était jalouse de Léonie. C'que j'trouve bizarre quand même, vous me direz ce que vous en pensez, mais pourquoi être aussi amie avec une personne qu'on jalouse? J'sais pas, j'trouve ça bizarre. Pourquoi elle était jalouse? Parce que Léonie on va pas s'le cacher mais elle est quand même super canon! Elle avait pas mal de garçons à ses pieds. Puis quand elle parle on sent vraiment que c'est une fille sincère, pas maniérée, consciente de ce qu'elle dit. C'était une des meilleurs élèves du lycée. Mais en y réfléchissant, je l'ai jamais vu sortir avec un mec, bizarre, non? J'aimerai bien voir c'qu'elle est devenue, enfin j'pense qu'elle n'a pas vraiment changé. »



Léonie? Je l'adore!

« J'étais dans la même chambre qu'elle à l'internat. On s'entendait vraiment super bien! Vous savez, même si elle a l'air un peu timide et tout, au fond elle est vraiment géniale. Je sais que je pouvais me confier à elle, que je pouvais lui parler de tout, elle savait réellement écouter les gens. Elle m'a conseillé sur beaucoup de choses, je lui en suis très redevable. Et je regrette énormément d'avoir perdu contact avec elle. C'est vraiment une personne de confiance, une personne honnête et sincère et très gentille, elle a beaucoup à offrir. Je sais qu'on se complétait bien, elle pouvait me remettre dans le droit chemin, alors que moi, j'arrivais à la décoincer un peu. »
Vous


Pseudo : Ems
   Age : 18 ans
   Comment avez-vous connu le forum ? Top 50 rpg
   Ton avis dessus : Je cherchais un forum assez récent et avec un thème sympa, puis je suis arrivée ici et j'ai été directement séduite  Very Happy


Dernière édition par Léonie Duras le Ven 30 Jan - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Fawkes
Matthew Fawkes



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 32

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 17 Jan - 18:47

Bienvenue parmi nous Smile
Wow, magnifique avatar **
Bon courage pour ta fiche (l)
Revenir en haut Aller en bas
Viger Bakke
Viger Bakke



Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son appareil photo

Qui suis-je ?
Age : 22
Travail/Etudes: Art Appliqué
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 17 Jan - 18:58

Bienvenuuue ! Vue ton boulot on risque de se croiser régulièrement en salle de cour :p Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://another-side-rpg.forumactif.org/
Léonie Duras
Léonie Duras



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 25 ans
Travail/Etudes: Professeur d'art
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 17 Jan - 19:27

Merci à tous les deux, c'est trop gentil! ♥️

Exact Viger, au plaisir de RP prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacey Kingsley
Lacey Kingsley



Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 19 ans
Travail/Etudes: Informatique
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 17 Jan - 19:32

Coucou =)

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche ! En tout cas il est vrai que ton avatar est très beau !

Et puis contente que le forum t'ai séduit dès ton arrivée dessus !

Revenir en haut Aller en bas
Dune A. Cahan
Dune A. Cahan



Messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31

Qui suis-je ?
Age : 21 ans
Travail/Etudes: Biologie (L1)
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 17 Jan - 20:37

Bienvenue sur le forum Very Happy

Je suis heureuse de voir une nouvelle inscrite aussi motivée, et ca me donne envie de découvrir ta fiche et ton personnage, en tout cas !

Bon courage pour l'écriture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Duras
Léonie Duras



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 25 ans
Travail/Etudes: Professeur d'art
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptyDim 18 Jan - 10:34

Merci Lacey, et merci à toi aussi Dune!
Je vais essayer de finir ça dans la journée! KISS
Revenir en haut Aller en bas
Lucas E. Lancelotti
Lucas E. Lancelotti



Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30

Qui suis-je ?
Age : vingt-huit ans.
Travail/Etudes: surveillant.
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptyMer 28 Jan - 19:24

Bon, avec les cours j'ai énormément de retard; mais je te souhaite tout de même la bienvenue -même si ça fait un petit moment maintenant que tu es arrivée xD-
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Duras
Léonie Duras



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 25 ans
Travail/Etudes: Professeur d'art
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptyMer 28 Jan - 20:51

Merciiii ♥ pas de soucis, je comprends tout à fait, j'ai aussi un peu de retard avec l'histoire de mon personnage à cause des cours!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Duras
Léonie Duras



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 25 ans
Travail/Etudes: Professeur d'art
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptyVen 30 Jan - 18:10

Fiche terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Lacey Kingsley
Lacey Kingsley



Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 19 ans
Travail/Etudes: Informatique
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptyVen 30 Jan - 19:51

J'aime beaucoup la façon dont tu écris tes textes, j'aime beaucoup cette idée de donner le point de tous sur la même personne.

Dans tous les cas te voilà validée, et au plaisir de retrouver sur le forum Smile


Revenir en haut Aller en bas
Dune A. Cahan
Dune A. Cahan



Messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31

Qui suis-je ?
Age : 21 ans
Travail/Etudes: Biologie (L1)
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 31 Jan - 9:59

Ahhh je suis en retard, désolée !

En tout cas bienvenue sur le forum ! Je suis heureuse qu'il t'ait donné envie de t'inscrire Very Happy
J'aime beaucoup ma manière dont tu as rédigé ta fiche. Ca change de la fiche rédigé par un PoV externe/omniscient sur le personnage et ça donne vraiment beaucoup de vivant à ta fiche ! ♥️

Du coup, félicitation pour ta validation & bon jeu sur le forum !
Au plaisir de te croiser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Duras
Léonie Duras



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

Qui suis-je ?
Age : 25 ans
Travail/Etudes: Professeur d'art
Mes Liens:

 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  EmptySam 31 Jan - 11:21

Merci à vous deux, ça fait vraiment plaisir! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty
MessageSujet: Re: « L'art est le plus beau des mensonges »     « L'art est le plus beau des mensonges »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« L'art est le plus beau des mensonges »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nous rejoindre :: Dossiers d'inscription :: Bienvenue à l'INESO-